Assurance camping car temporaire

Assurance camping car temporaire

Assurance camping-car temporaire, guide et astuces

L’assurance camping-car temporaire s’adresse aux personnes ayant besoin d’une couverture temporaire sur le court terme, qui est toutefois renouvelable sans limites de temps, de durée ni de fréquence. La couverture de l’assurance camping-car temporaire s’étale sur une période de 1 à 90 jours. Cela vous est d’autant plus intéressant si vous comptez prêter votre camping-car, en acheter un ou si vous avez simplement besoin d’une couverture temporaire en attendant d’en acquérir une définitive. L’assurance temporaire est également une option pour l’import ou l’export du véhicule.

Souscrire une assurance camping-car temporaire

La véritable vocation de l’assurance camping-car temporaire est de garantir une solution fiable et provisoire, en cas d’accidents lors de la prise en main du camping-car, que ce soit en location ou en simple conduite. Sans parler du fait que l’assurance automobile est obligatoire et que le défaut d’assurance d’un véhicule en circulation constitue un délit passible d’amendes. Proposer une assurance qui permet à une cible bien précise ne souhaitant pas d’engagement sur le long-terme, et adapter cette offre-assureur aux besoins réels des clients, reste une révolution dans le monde des assurances.

Trouver une solution avec l’assurance camping-car temporaire

Pour la location, la solution de l’assurance camping-car temporaire permet de choisir une couverture provisoire pour une durée précise. Le propriétaire a, quant à lui, dû prévoir auprès de son assurance, une extension de garantie pour le prêt. A savoir que l’assurance camping-car temporaire vous couvre de tous incidents en donnant la possibilité de signer un constat amiable d’accident sans voir disparaître sa caution. Le coût d’une assurance camping-car temporaire reste élevé malgré le fait qu’il soit convenant car ne sert en théorie qu’une petite partie de l’année. Le concept reste donc paradoxal.

A quelle couverture prétendre avec l’assurance camping-car temporaire ?

L’assurance camping-car temporaire couvre uniquement via la responsabilité civile de la personne. En cas d’accident, elle couvre uniquement la responsabilité civile vis-à-vis des tiers (dommages causés à autrui et non au camping-car) même avec une assurance tous risques. De plus, l’assurance camping-car temporaire n’est valable que pour un prêt entre particuliers qui se connaissent. Les garanties de l’assurance camping-car temporaire couvrent les dommages corporels et matériels liés à la responsabilité civile, la défense et le recours, ainsi que la franchise.

Connaître les tarifs d’une souscription

Les tarifs diffèrent d’une compagnie à une autre même si elles se valent au niveau rapport service/prix. Sachez toutefois que le tarif est dégressif. Ainsi, plus longtemps vous assurerez votre véhicule, moins chère sera la cotisation. Tous les assureurs ne proposent pas une couverture provisoire ni même l’assurance camping-car temporaire. Même si ce type d’assurance est prescrit pour les cas urgents, il est préférable de prospecter les assureurs assez tôt, afin de colmater les meilleures options. A savoir que pour valider l’assurance camping-car temporaire en ligne, il faudra déposer à l’agence, la copie du permis de conduire ainsi que la carte grise. Il est à noter que seule la garantie responsabilité civile est comprise dans l’assurance camping-car temporaire.

Adhérer à une assurance camping-car temporaire

Avant d’adhérer à une assurance camping-car temporaire et de signer le contrat de couverture, il est important de bien situer et spécifier vos besoins réels sans oublier de comparer plusieurs offres assureurs à savoir les tarifs, les garanties et couvertures et les conditions d’adhésion. Même si la plupart des assureurs s’alignent, les offres peuvent parfois différées sur certains critères. La plupart des souscriptions d’assurance camping-car temporaire peuvent se faire directement en ligne : prospection, demande de devis et souscription. Une fois payée et souscrite, l’assurance camping-car temporaire sera effective dans l’heure et votre assureur vous remettra votre carte verte et contrat pour une couverture sur la durée choisie.

Les conditions d’adhésion à l’assurance camping-car temporaire

Pour souscrire à l’assurance camping-car temporaire, il faut être âgé d’au moins 23 ans et d’au plus 90 ans, avoir un permis de conduire valide sur le territoire français et datant d’au moins 2 ans. Il est fortement conseillé, afin de maximiser son chance, d’avoir une adresse postale permanente dans le pays de résidence déclaré. D’autres critères sont demandés, tels ne pas avoir été résilié pour sinistres, ou encore ne pas avoir fait l’objet d’une suspension ou annulation du permis. De plus, la puissance fiscale du camping-car ne devrait pas excéder 23 chevaux.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *