Quelles différences : Assurance frontière voiture et conducteurs

Votre ménage possède une voiture et vous êtes plusieurs à vouloir la conduire : vous-même, votre époux(se) et vos enfants. En réalité, vous avez tous le droit d’en prendre le volant. Votre assureur doit néanmoins être en mesure de connaitre qui est son conducteur principal, son conducteur secondaire et éventuellement le(s)conducteur(s) occasionnel(s). Ceci s’explique par le fait qu’il se base sur leur profil pour déterminer le tarif du contrat et pour cerner ses conditions de couverture. La démarche est cependant très simplifiée pour la souscription d’une assurance auto provisoire, car vous ne devez présenter que votre permis et quelques autres documents.

Qu’est-ce que le conducteur principal ?

Le conducteur principal est celui qui utilisera le véhicule d’une manière régulière. Il peut être le propriétaire inscrit sur la carte grise, son conjoint ou une autre personne. En cas de sinistre, l’assurance temporaire le couvrira entièrement conformément aux clauses du contrat. De plus, dans le cadre d’une assurance provisoire, l’assureur ne dressera pas un profil détaillé pour vous couvrir. Vous ne devrez pas répondre à un questionnaire précis. Vous serez assuré en quelques minutes à condition que vous ayez 23 ans et que vous possédiez le permis depuis au moins 2 ans.

Qu’est-ce que le conducteur secondaire ?

C’est la personne qui conduira également le véhicule, mais moins fréquemment que le conducteur principal. Son nom est de même inscrit clairement dans le contrat d’assurance auto temporaire. Il faut noter que certains assureurs accordent l’inscription de plusieurs conducteurs secondaires tandis que d’autres n’acceptent tout simplement pas de les couvrir. En cas d’accident, ce conducteur bénéficie des mêmes garanties que celles du conducteur principal.

Qu’est-ce que le conducteur occasionnel ?

C’est une personne qui ne conduira le véhicule que sporadiquement. Il s’agit par exemple d’un ami qui l’emprunte de temps à autre et dont le nom n’est pas inscrit dans le contrat. Celui-ci pourra alors souscrire une assurance provisoire pour le couvrir pendant le temps d’utilisation de votre voiture.

L’assurance auto provisoire avec Speed Tempo

Si vous souhaitez d’autres informations sur l’assurance temporaire, vous pouvez vous rendre sur notre site internet speedtempo.fr.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *