L’assurance temporaire est sans vol – Evitez le vol !

Les vols de voitures sont malheureusement encore monnaie courante de nos jours. Hormis le dommage financier que la victime subit, elle va également être privée de moyen de locomotion, et pour certains, d’outil de travail.

Des dispositifs et des précautions faciles à prendre

Pour éviter le vol de voiture, vous devez prendre certaines précautions qui doivent faire partie de vos gestes quotidiens. Il faudra en premier lieu choisir le bon endroit pour garer votre voiture la nuit. Préférez les endroits ou les parkings privés. Il est également important de fermer votre voiture correctement et de ne pas laisser vos clés ou votre télécommande à l’intérieur. Il faut renoncer à l’habitude de laisser les papiers du véhicule dans la voiture, car sachez qu’en cas de disparition, vous en aurez besoin pour monter votre dossier de déclaration de vol.

Une alternative de rechange en cas de vol de voiture

Si malgré toutes les précautions, votre voiture a été volée ou si elle a subi des dégradations, vous serez amené à trouver une solution de rechange. Cette solution pourrait être le prêt d’un autre véhicule pour vos déplacements ou pour vos livraisons. Il va sans dire qu’une assurance automobile s’impose. Mais une assurance standard serait trop contraignante, puisque vous n’en aurez besoin que pour un temps limité. La meilleure formule dans ce cas sera l’assurance auto provisoire.

L’assurance temporaire, une méthode simplissime

Si vous devez assurer une voiture à titre provisoire, simplifiez-vous la vie en souscrivant à une assurance voiture provisoire. Cette dernière est valable pour une durée de un jusqu’à 90 jours, et même jusqu’à 145 jours. La souscription peut être faite en ligne grâce à Speed Tempo, et le contrat d’assurance vous sera délivré en 3 minutes chrono. Il vous suffit pour cela de fournir la carte grise du véhicule à assurer, ainsi que l’état des Bonus/Malus de votre permis de conduire. Par ailleurs, le coût de l’assurance est exceptionnellement économique, car votre voiture sera assurée pour un montant d’à partir de 29 euros. Aussi, n’hésitez pas à vous renseigner sur speedtempo.fr pour trouver le contrat qui vous convient selon vos besoins.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *